Assurer notre Intégrité

A Rainforest Alliance, tout notre travail est guidé selon des principes de respect, d'innovation, de collaboration, d'intégrité et de responsabilité. Une part significative de notre travail se focalise sur des services de certification et de vérification, ce qui nous permet de :

  • Fournir des directives sur la manière dont améliorer leurs pratiques aux agriculteurs, aux forestiers et aux entrepreneurs dans le tourisme
  • Rendre les compagnies responsables
  • Rendre les consommateurs capables de faire des choix informés

La certification et la vérification sont seulement un moyen d'arriver à nos fins. Notre but final est d'améliorer la manière dont les activités économiques basées sur les ressources naturelles sont gérées. La certification et la vérification ne mèneront à une société durable que lorsqu'elle sera conduite par un corps responsable indépendant et transparent. Les services de certification et d'audit de Rainforest Alliance sont gérés et mis en œuvre au sein de la Division RA-Cert. Tout le personnel responsable de la conception des audits, de l'évaluation et des décisions de certification/vérification/validation sont sous le domaine de la Division RA-Cert. Nos autres activités, comprenant la formation, l'assistance technique, l'approvisionnement en produits et autres valorisations du travail à la chaîne, ne résulteront en une société durable seulement si elles sont conduites d'une manière qui ne diminue pas l'intégrité de la certification et de la vérification. A cette fin, nous avons développé des politiques et des procédures pour assurer la transparence, l'intégrité et la responsabilité au travers de nos programmes :

Nous avons pris des mesures prudentes concernant l'utilisation du sceau de certification et du logo de Rainforest Alliance, de manière à ce que les entreprises et les consommateurs puissent offrir et acheter les produits et les services sur lesquels ils apparaissent. Les produits portant le sceau Rainforest Alliance Certifié™ doivent provenir d'entreprises agricoles ou forestières qui sont gérées selon des standards stricts sociaux et de durabilité environnementale. Personne n'est autorisé à utiliser le sceau ou le logo Rainforest Alliance Certifié sur du matériel sans un examen et une approbation au préalable.

Ensuring our Integrity

All our work at the Rainforest Alliance is guided by the principles of respect, innovation, collaboration, integrity and accountability. A significant part of our work focuses on certification and verification services, which enables us to:

  • Provide farmers, foresters and tourism entrepreneurs with guidelines on how to improve their practices
  • Hold companies accountable
  • Enable consumers to make informed choices

Certification and verification are only a means to an end for us. Our ultimate goal is to improve how natural-resource-based economic activities are managed. Certification and verification will lead to a sustainable society only when it is conducted by an independent, transparent and accountable body. Rainforest Alliance auditing and certification services are managed and implemented within its RA-Cert Division. All related personnel responsible for audit design, evaluation, and certification/verification/validation decisions are under the purview of the RA-Cert Division. Our other activities, including training, technical assistance, product sourcing and other value chain work, will result in a sustainable society only if they are conducted in a way that does not diminish the integrity of certification and verification. To that end, we have developed policies and procedures to ensure transparency, integrity and accountability throughout our programs:

We have taken careful measures regarding the use of the Rainforest Alliance certification seal and our logo, so that businesses and consumers alike can confidently offer and purchase the products and services on which they appear. Products bearing the Rainforest Alliance Certified™ seal must come from agricultural or forestry businesses that are managed in accordance with strict standards for social and environmental sustainability. No one is permitted to use the Rainforest Alliance Certified seal or logo on any materials without prior review and approval.