Soyez un consommateur durable : découvrez Shop the Frog !

16 avril 2012

Find Certified Products Near You with Shop the Frog! Rainforest Alliance est heureuse d'annoncer le lancement de Shop the Frog, un nouveau site Internet pour les consommateurs. Facile à utiliser, il répertorie tous les produits qui bénéficient de la vérification Rainforest Alliance, en France et dans le monde. Outre le fait d’aider les éco-consommateurs à identifier les biens produits de façon durable (préservation de l’environnement et amélioration des conditions sociales des travailleurs et de leurs communautés), cette nouvelle base de données va accroître la visibilité de la marque à la grenouille verte tout en permettant aux entreprises qui distribuent des produits certifiés d’élargir leur impact sur le marché.

Comprenant exclusivement des produits portant le sceau Rainforest Alliance, Shop the Frog répertorie plus de 300 marques de produits, leurs points de vente ainsi que les sites de vente en ligne où ils sont référencés. Les consommateurs peuvent effectuer des recherches par pays, par catégorie de produits (Alimentaire & Boissons, Matériaux de construction, Forme & Beauté, Fleurs & Plantes, etc ) et par produit (café, chocolat, thé, banane, papier, meubles, etc). Le résultat de chaque recherche aboutit à une page profil comportant la marque de l’entreprise, son site web, une liste de leurs produits certifiés, les pays où les produits sont distribués, et, si possible, un lien vers les points de vente et les sites de vente en ligne.

Shop the Frog propose également un diaporama intitulé "Frog Spotting" où l’on découvre des photos de la marque à la grenouille verte, prises par les consommateurs dans les magasins avec leurs smartphones. Chacun peut se joindre au groupe "Frog Spotting" sur Flickr pour partager ses photos, ou les poster sur la page Facebook et les comptes Twitter de Rainforest Alliance.

Récemment en France, Magnum vient compléter la liste des produits bénéficiant de la vérification Rainforest Alilance. La célèbre marque de glaces avait déjà lancé en 2011 deux références, Magnum Ghana et Magnum Ecuador, fabriquées à partir de fèves de cacao issues de plantations vérifiées Rainforest Alliance. D’ici à fin 2012 en France, la quasi-totalité des références de la marque (à l’exception de la gamme Double) bénéficieront de la vérification Rainforest Alliance.

Shop the Frog est mis à jour régulièrement, offrant aux consommateurs une liste complète des produits vérifiés Rainforest Alliance à travers le monde.