Sensibilisation des consommateurs : Nos Impacts

Bien que nous soyons fiers de nos actions menées dans les exploitations agricoles et forestières, ainsi qu’auprès des professionnels du tourisme, nous devons obtenir et conserver le soutien des consommateurs pour que notre travail soit vraiment durable. Le label Rainforest Alliance porte notre signature de la grenouille verte, créé dans le but précis de construire un marché prospère de produits et services respectueux des forêts. Ce label indique qu’un produit ou un service respecte des normes rigoureuses environnementales, sociales et économiques, et donne aux consommateurs l’assurance de soutenir des entreprises éco-responsables.

Via nos différents sites Internet, les réseaux sociaux, des articles de presse et des collaborations en cours avec nos ONG partenaires et des entreprises éco-responsables, nous avons sensibilisé le public sur le label de la grenouille verte et ce qu’elle représente. En conséquence, les gens considèrent de plus en plus ce petit amphibien comme un symbole de durabilité qui contribue à bâtir une forte communauté mondiale de consommateurs citoyens.

Suivez la grenouille sur Internet et via les réseaux sociaux

Rainforest Alliance utilise les outils de communication les plus dynamiques et les plus actuels pour faire participer le public à notre mission. Le site Internet de l’ONG, qui est disponible en cinq langues, a reçu plus de 1,6 millions de visites entre août 2011 et août 2012 dont plus de 1,2 millions de visiteurs uniques et plus de 5,3 millions de pages visitées.

En 2010, nous avons lancé www.voyageresponsable.org pour proposer aux voyageurs un large choix de destinations touristiques éco-responsables en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le site présente actuellement plus de 300 hôtels, lodges et autres prestataires touristiques vérifiées par Rainforest Alliance et certifiés par une tierce partie selon un programme de certification reconnu à l’échelle nationale ou internationale. Depuis son lancement, le site a généré environ 13 000 connexions pour ces professionnels du tourisme.

Nous interagissons aussi avec des gens partout dans le monde en utilisant différents genres de réseaux sociaux (général et ciblé), sur des thèmes tels que le café, le voyage, la photographie des forêts tropicales et des régions géographiques spécifiques. A ce jour, nous avons plus de 224 000 fans sur nos différents comptes Facebook et 91 000 followers sur nos comptes Twitter.

Les bénéfices économiques de nos actions

Search form

Consumer Awareness: Our Impacts

While we are proud of our achievements on farms, in forests and among tourism businesses, in order for our work to be truly sustainable, we must earn and maintain the support of consumers. The Rainforest Alliance Certified™ seal and Rainforest Alliance Verified™ mark, both of which bear our signature green frog, were developed with the express purpose of building a thriving market for forest-friendly products and services. These marks signal that a product or service has met rigorous environmental, social and economic standards, providing consumers with a trustworthy tool for supporting responsible businesses.

Via our various websites, social networks, media coverage and ongoing collaborations with our NGO partners and sustainable businesses, we have cultivated public awareness of our frog seal and what it represents. As a result, people increasingly view this little amphibian as a symbol of sustainability -- one that is helping to build a powerful global community of conscientious consumers.

Following the Frog on the Internet and Via Social Media

The Rainforest Alliance employs the most current and dynamic tools at our disposal to engage the public in our mission. This website, which is available in five languages, received more than 1.6 million total visits from August 2011 to August 2012, including more than 1.2 million unique visitors and more than 5.3 million page views.

In 2010, we launched www.sustainabletrip.org to provide travelers with a comprehensive listing of sustainable tourism destinations in Latin America and the Caribbean. The site currently features more than 300 tourism enterprises that are verified by the Rainforest Alliance, certified by an approved third-party certification program or recommended by reputable organizations. Since its launch, the site has generated about 13,000 leads for these businesses.

We also interact with people all over the world using various social-networking tools, both general and targeted in theme, with the latter focusing on topics such as coffee, travel, rainforest photography and specific geographic regions. As of July 2014, we have earned more than 224,000 Facebook likes and more than 91,000 Twitter followers for our various accounts.

The Economic Benefits of Our Work: