Certifiez votre exploitation

Exploitations certifiées Rainforest Alliance

Les services d'audit et de certification de Rainforest Alliance sont gérés et mis en œuvre au sein de son unité opérationnelle RA-Cert. L’ensemble du personnel connexe chargé de la conception, de l'évaluation et des décisions de certification/audit relève de l'unité RA-Cert. Pour notre politique complète d'indépendance en matière de certification, veuillez cliquer ici. En tant qu'unité opérationnelle distincte, RA-Cert est l'un des nombreux organismes de certification autorisés à mener des audits dans le cadre du référentiel normatif de Rainforest Alliance pour l'agriculture durable. Veuillez vous reporter à la page Norme de Rainforest Alliance pour l’agriculture durable - Obtenir la certification si vous désirez une liste complète des certificateurs, y compris des pays autorisés.

Plus de deux millions d'agriculteurs et de travailleurs agricoles accompagnés de leurs familles bénéficient directement de la certification Rainforest Alliance. Les agriculteurs affirment que la conformité aux critères les aide à travailler intelligemment, à acquérir de la confiance, à avancer et à planifier leur avenir.

Les exploitations certifiées Rainforest Alliance se conforment à la norme complète Norme de Rainforest Alliance pour l’agriculture durable, qui traite des critères sociaux, économiques et environnementaux. Les exploitations certifiées et les entreprises qui s'approvisionnent en produits ou en ingrédients auprès d'exploitations agricoles certifiées sont autorisés à utiliser le label de certification à la grenouille verte de Rainforest Alliance.

Êtes-vous prêt à commencer à travailler avec RA-Cert ?

Démarrer »

Pour les questions fréquemment posées, veuillez cliquer ici.

Les coûts de certification de l'agriculture durable RA-Cert

Les informations suivantes relatives aux coûts sont fournies par RA-Cert. Pour obtenir d'autres renseignements sur l’Organisme de certification, veuillez consulter la page Obtenir une certification.

Coûts :
  • Honoraires d'audit.
  • Les honoraires d’audit incluent les honoraires versés aux auditeurs et autres experts techniques ou traducteurs participant à l’audit.
  • Les frais de déplacement connexes comprennent le coût du transport terrestre et aérien, la nourriture et l’hébergement de l'équipe d’audit pendant les jours d’audit correspondants.
  • La durée de l'audit et l'équipe d'audit sont déterminées par base d’audit, en fonction de la portée de la certification, du produit, de la zone de production, de la superficie totale, de l’emplacement géographique et du nombre d’exploitations et d’installations (telles que les unités de transformation) inclus dans la portée.
  • Des réductions sur les honoraires d'audit sont possibles lorsque la structure auditée est en mesure de fournir des services d'hébergement, de nourriture, de transport aérien ou terrestre à l'équipe d'audit, ou autres frais de déplacement applicables.
Décision de certification
  • Les honoraires incluent l'examen du rapport d’audit, effectué par les examinateurs accrédités, indépendamment du processus d’audit.
Administration des certificats et gestion des missions
  • Les frais administratifs sont couverts pour la programmation des audits, la gestion des certifications, la gestion des bases de données et la délivrance des certificats. D'autres services d'accès à Rainforest Alliance Marketplace, l'utilisation du label, et le service à la clientèle sont également inclus.
  • Les honoraires destinés au personnel administratif ainsi que les frais de bureau et charges sont également couverts.

Search form

Certify Your Farm

Rainforest Alliance Certified™ Farms

Rainforest Alliance auditing and certification services are managed and implemented within its RA-Cert business unit. All related personnel responsible for audit design, evaluation, and certification/verification decisions are under the purview of the RA-Cert unit. For our full policy on independence in certification click here. RA-Cert as a distinct business unit is one of several authorized certifiers conducting audits against the Rainforest Alliance Sustainable Agriculture Standards. Please refer to the SAS - Get Certified if you would like a complete list of certifiers including approved countries.

More than two million farmers, farm workers and their families directly benefit from Rainforest Alliance certification. Farmers say that meeting the criteria helps them farm intelligently, gain confidence, get ahead and plan for their futures.

Rainforest Alliance Certified™ farms meet the comprehensive standard of the Rainforest Alliance Sustainable Agriculture Standard, which addresses social, economic and environmental criteria. Certified farms and companies that source products or ingredients from certified farms are eligible to use the Rainforest Alliance Certified green frog seal.

Are you ready to start working with RA-Cert?

Get Started »

For frequently asked questions please click here.

RA-Cert sustainable agriculture certification costs

The following cost information provided is for RA-Cert. For other Certification Body information please visit Get Certified.

Costs:
  • Audit Fees
  • Audit fees include honoraria to the auditors and other technical experts or translators that participate in the audit.
  • Associated travel expenses include cost of ground and air transportation, food and lodging for the audit team during the audit days covered.
  • Audit duration and audit team shall be determined per audit basis, based on the scope of the certification, relative to the product(s), production area, total area, geographic location and number of farms and facilities (such as processing units) included in the scope.
  • Audit fee discounts are possible where the audited organization is able to provide lodging, food, air or land travel for the audit team, or other applicable travel expenses.
Certification decision
  • Fees include review of the audit report, conducted by approved reviewers, independent from the audit process.
Certificate administration and engagement management
  • Administrative fees are covered for audit planning, certification management, database management and certificate issuance. Other services of access to the Rainforest Alliance Marketplace, use of seal, and customer service are also included.
  • Honoraria for administrative staff and office costs and utilities are also covered.

Search form