Services de Certification pour les Entreprises Touristiques

Les entreprises touristiques qui participent au processus d'audit de certification NEPCon et démontrent la conformité à leur norme de tourisme durable peuvent être éligibles pour utiliser le sceau Rainforest Alliance Certified ™.

Rainforest Alliance a été un pionnier dans la reconnaissance du tourisme durable par des tiers, en collaborant avec les hôtels, les voyagistes entrants et sortants et d'autres entreprises du secteur touristique pour les aider à améliorer leurs pratiques environnementales, sociales et économiques.

Le 1er octobre 2018, Rainforest Alliance a transféré ses normes de certification de tourisme durable et ses activités, y compris tout le personnel associé et les clients, à son partenaire de longue date, Nature Economy and People Connected (NEPCon). NEPCon est une organisation à but non lucratif basée à Copenhague, au Danemark, avec un réseau mondial. Il est partenaire de Rainforest Alliance depuis 1999 et travaille dans le domaine de la certification et de l’audit en développement durable depuis 1996.

NEPCon adopte nos normes de tourisme durable pour les services d’hébergement et d’hébergement et les voyagistes réceptifs. Ces normes incluent tous les éléments des critères du Conseil Mondial du Tourism Durable (GSTC) pour les Hotels et les Voyagistes.

NEPCon, en tant que partenaire de collaboration avec Rainforest Alliance, offre aux clients éligibles des avantages promotionnels, notamment l’utilisation du sceau Rainforest Alliance Certified ™.

Veuillez visiter le site Web de NEPCon Sustainable Tourism pour:

  • Renseignez-vous sur les ateliers et séminaires à venir dans votre région;
  • En savoir plus sur l'obtention de la certification;
  • Examiner la Norme de Certification des Hôtels et des Services d'Hébergement;
  • Consultez la Norme de Certification des Voyagistes Entrants.

Êtes-vous prêt à commencer votre engagement de certification touristique?

Commencer »

Search form

Certification Services for Tourism Businesses

Tourism businesses that engage in the NEPCon certification auditing process and demonstrate compliance with their sustainable tourism standard may be eligible to use the Rainforest Alliance Certified™ seal.

The Rainforest Alliance was a pioneer in third-party sustainable tourism recognition, working with hotels, inbound and outbound tour operators, and other tourism businesses to help them improve their environmental, social, and economic practices.

On October 1, 2018, the Rainforest Alliance transitioned its sustainable tourism certification standards and business, including all related personnel and clients, to its long-time partner, Nature Economy and People Connected (NEPCon).  NEPCon is a non-profit organization based in Copenhagen, Denmark, with a global network.  It has been a partner with the Rainforest Alliance since 1999 and has worked in the sustainability certification and auditing field since 1996.

NEPCon is assuming our Sustainable Tourism Standards for Hotel and Lodging Services and Inbound Tour Operators.  These standards include all elements of the Global Sustainable Tourism Council (GSTC) Criteria for Hotels and Tour Operators.

NEPCon, as a collaborating partner of the Rainforest Alliance, offers eligible clients promotional benefits, including the use of the Rainforest Alliance Certified™ seal. 

Please visit the NEPCon Sustainable Tourism website to:

  • Find out about upcoming workshops and seminars in your area;
  • Learn more about becoming certified;
  • Review the Hotels and Lodging Services Certification Standard;
  • Review the Inbound Tour Operators Certification Standard.

Are you ready to start your tourism certification engagement?

Get Started »

Search form