Surveillance et Responsabilite

Le Comité des risques et des audits de Rainforest Alliance, qui est indépendant du contrôle financier de l’organisation et de la prise de décision concernant la vérification et la certification, se réunit chaque trimestre et examine au moins un fois par an nos résultats en matière de respect d’indépendance totale. Le Comité est aussi chargé de recommander au Conseil d’administration le maintien et la résiliation du contrat de notre auditeur indépendant. Les Membres du Comité ne sont d’aucune manière rémunérés par Rainforest Alliance, ne possèdent aucun intérêt financier matériel dans les entités avec lesquelles nous faisons du commerce et ne sont pas impliqués dans notre prise de décision concernant la vérification ou la certification.

La surveillance fiduciaire de nos activités repose sur notre Conseil d’administration. Bien que nous pensions que l’expérience du directeur avec la certification et la vérification puisse être très utile, notre politique stipule que notre Conseil ne doit pas être dominé par des Directeurs ayant un intérêt dans les activités vérifiées ou certifiées par Rainforest Alliance.

Les résultats des audits sont documentés dans des rapports qui sont examinés par rapport à la qualité et au respect des procédures.

Search form