Rainforest Alliance à la recherche d’un nouveau président

4 juin 2015

Rainforest Alliance a officiellement annoncé la recherche de son nouveau président pour succéder à Tensie Whelan, qui quittera ses fonctions après 25 années fructueuses dans notre organisation non gouvernementale pour le développement durable, dont 15 ans en tant que directrice générale et présidente. Tensie Whelan quitte l’ONG pour créer en janvier 2016 un nouveau Centre des Entreprises Responsables à l’Ecole de Commerce Stern de l’Université de New York, laissant ainsi le temps d’assurer une transition harmonieuse.

L’annonce officielle de recherche d’un nouveau président a été faite par Daniel R. Katz, président du conseil d’administration et fondateur de Rainforest Alliance, à qui Tensie Whelan succéda en 2000.

“Nous sommes persuadés de trouver un président qui fera avancer la mission de Rainforest Alliance (conserver la biodiversité et assurer des moyens de subsistance durables aux populations), avec autant de succès et d’énergie que Tensie Whelan”, déclare Daniel R. Katz. Il ajoute que l’ONG a débuté un nouveau plan stratégique de cinq ans, le timing pour une nouvelle présidence est donc bien choisi.

“Durant ces quinze années passées, Tensie a favorisé une période de grande croissance de Rainforest Alliance, nous permettant de réaliser des impacts positifs mesurables sur les écosystèmes et les moyens de subsistance sur six continents”, note Daniel Katz. “Nous sommes reconnaissants de tout ce qu’elle a fait pour l’organisation et ravis de savoir qu’elle va continuer à promouvoir la durabilité au niveau mondial.”

Un comité exécutif de recherche est en cours de constitution. Tensie Whelan restera chez Rainforest Alliance pour les prochains mois afin de permettre une transition stratégique en douceur, prenant en compte les remarques et commentaires du personnel, du conseil d’administration et des parties prenantes.

Search form