Rainforest Alliance & TripAdvisor joignent leurs forces pour élargir le programme GreenLeaders®

5 mars 2015

Rainforest Alliance et TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde, unissent leurs forces pour étendre le programme GreenLeaders® de TripAdvisor dans les Caraïbes, en Amérique centrale et du Sud. Le programme GreenLeaders® de TripAdvisor aide les voyageurs du monde entier à planifier des vacances respectueuses de l'environnement en proposant une liste d’hébergements, d’hôtels et de bed-and-breakfast qui se sont engagés à des pratiques de tourisme durable.

Plus de 7600 hébergements dans le monde ont aujourd’hui le statut GreenLeader et en 2014, le programme a été lancé dans 21 pays, dont le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Pour son lancement en Amérique latine et dans les Caraïbes, Rainforest Alliance a contribué à revoir et adapter l'outil d'évaluation qui sera utilisé par le programme GreenLeaders®, à s’assurer que l'outil s’applique aux prestataires en Amérique latine et qu'il s’aligne sur les critères de durabilité internationalement reconnus.

"TripAdvisor est le plus grand site de voyage au monde. Travailler avec eux est une excellente occasion de contribuer à la promotion du tourisme durable au niveau mondial et permet de sensibiliser davantage sur les efforts déployés par les prestataires de tourisme certifiés Rainforest Alliance. En outre, nous espérons encourager les hôtels et lieux d’hébergement à prendre des mesures pour réduire leur empreinte environnementale », a déclaré Ronald Sanabria, vice-président du tourisme durable chez Rainforest Alliance.

Rainforest Alliance a 14 ans d'expérience avec les acteurs du tourisme dans la région et dispose d'un programme de certification de tourisme durable reconnu par le Conseil International pour le Tourisme Durable (Global Sustainable Tourism Council ou GSTC, en anglais). La certification de tourisme durable de Rainforest Alliance évalue la performance environnementale, sociale et économique des entreprises grâce à une série d'exigences basées sur les Critères Mondiaux du Tourisme Durable, considérés comme les critères minimaux devant être remplis par tout prestataire touristique pour réaliser une performance durable.

"Pour TripAdvisor, c’est un plaisir d'avoir un allié solide comme Rainforest Alliance pour son expansion en Amérique latine et dans les Caraïbes. Nous reconnaissons l'importance croissante de l'environnement pour les voyageurs, qui recherchent en permanence des hébergements respectueux de l'environnement ", a déclaré Jenny Rushmore, directeur Voyage Durable chez TripAdvisor. "La présence internationale de Rainforest Alliance et de son travail acharné pour assurer un développement durable et préserver les forêts en font un partenaire idéal, pour qu'ensemble, nous puissions assurer la durabilité de l'industrie du tourisme."

Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises touristiques déjà certifiées par Rainforest Alliance et celles qui obtiendront la certification dans le futur recevront simultanément le statut de GreenLeader, sans avoir à demander l'évaluation requise par TripAdvisor pour devenir membres de leur programme. «Pour les entreprises certifiées Rainforest Alliance, rejoindre le programme GreenLeaders® de TripAdvisor, constituera une valeur ajoutée et permettra une plus grande exposition auprès du public afin d’être mieux placé sur un marché international concurrentiel," a ajouté R. Sanabria.

Les voyageurs peuvent consulter le programme GreenLeaders de TripAdvisor ici : www.tripadvisor.com.br/GreenLeaders

Search form