Alimentation et agriculture

L'agriculture entraîne 80% de la déforestation tropicale et des milliards de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre chaque année. Maximiser les récoltes sur les terres cultivées existantes est essentiel à la sécurité alimentaire mondiale. La course pour nourrir la population mondiale croissante (projetée à 9,8 milliards d'ici 2050), tout en abordant les impacts du changement climatique sur les fermes, commence maintenant.

Alimentation contre Forêts

Les agriculteurs prospères et les forêts saines vont de pair. L'agriculture de subsistance et l'agriculture commerciale combinées sont responsables de plus de 80 de la déforestation tropicale. Au fur et à mesure que la population mondiale augmente, la demande en nourriture s'accroît et, avec elle, la pression pour raser les forêts pour plus de terres agricoles. Rendre les terres cultivées plus productives est l'un des moyens les plus directs d'améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et d'enrayer la déforestation.

Le Cacao Qui est Bon pour les Forêts

La plus grande partie du cacao mondial est cultivée par des agriculteurs comme Adrian Kouadio sur de petites parcelles en Afrique de l'Ouest, en Asie et en Amérique centrale et du Sud. Les difficultés économiques et le changement climatique posent des défis urgents aux 5 millions de petits producteurs de cacao du monde. Une gestion agricole efficace et durable est essentielle pour stopper le cycle destructeur de la pauvreté rurale, de la déforestation et du changement climatique.

 

Notre Travail dans l'Alimentation et l'Agriculture

Rainforest Alliance travaille avec les agriculteurs en première ligne du mouvement mondial pour renforcer la sécurité alimentaire grâce à une agriculture durable. Nous formons des fermiers dans certains des paysages les plus vulnérables du monde à cultiver d'une manière qui augmente les rendements des cultures, préserve les forêts, protège les cours d'eau et les rivières, et favorise la santé du sol.

The Rainforest Alliance - Fusion UTZ

Rainforest Alliance a récemment fusionné avec UTZ, un programme basé aux Pays-Bas et un label pour l'agriculture durable. Nous unissons nos forces pour rajeunir les paysages agricoles, conserver les forêts, favoriser des moyens de subsistance durables et renforcer la résilience climatique; transformer les pratiques commerciales et stimuler l'innovation dans la chaîne d'approvisionnement; et engager les consommateurs dans un changement positif .

 

Notre Impact

Rainforest Alliance forme des agriculteurs du monde entier à la conservation des forêts, à l'augmentation de la productivité de la terre et au bien-être de leurs communautés. Grâce à ces agriculteurs, 8,7 millions d'acres (3,5 millions d'hectares) de terres agricoles sont gérés de manière durable, ce qui nous rapproche d'une Terre rééquilibrée.

Transformer Notre Relation avec la Terre

Les agriculteurs avec lesquels nous travaillons gèrent de façon durable près de 9 millions d'acres de terres agricoles. Leurs efforts pour favoriser la santé des forêts, des rivières et des cours d'eau autour de leurs fermes sont vitaux pour le mouvement mondial visant à rééquilibrer la Terre.

Les Agriculteurs dans Notre Alliance

La Rainforest Alliance a formé plus d'un million d'agriculteurs à travers le monde à des méthodes agricoles qui préservent les forêts, cultivent la santé du sol, protègent les cours d'eau et améliorent les moyens de subsistance.

Search form