Agriculture

Rainforest Alliance est associée à des communautés d’agriculteurs dans plus de 70 pays dans le monde. Ensemble, nous générons des changements en profondeur sur plusieurs des problèmes les plus urgents du moment : de la déforestation à la crise climatique, de la pauvreté rurale enracinée aux violations des droits humains.

Notre approche se concentre sur la protection des terres et des forêts dont dépendent les agriculteurs par des démarches qui renforcent les moyens de subsistance locaux. Nous fournissons des formations sur le terrain sur les pratiques de cultures plus durables qui peuvent améliorer la qualité des sols, protéger les cours d’eau et augmenter le couvert forestier au sein de l’exploitation agricole et le stockage du carbone, tout en augmentant la productivité et les revenus.

Nous avons récemment publié notre nouveau Programme de certification 2020, qui a été amélioré et qui est conçu pour créer un plus fort impact pour les deux millions d’agriculteurs certifiés qui suivent nos normes d’agriculture.

Rainforest Alliance certifie plusieurs des produits les plus populaires et couramment commercialisés au monde : du café, cacao, thé aux bananes, en passant par l’huile de palme, les fruits à coques et les produits forestiers.

Cultures certifiées Rainforest Alliance :

Trouver des produits certifiés Rainforest Alliance dans votre pays.

Search form