Pour les entreprises qui souhaitent travailler avec Rainforest Alliance, ou travaillant déjà avec nous, rendez-vous sur notre site web Business »

x

Nos actions en matière d'agriculture durable

L'expansion de l'agriculture est responsable de 70% de la déforestation et constitue la plus grande menace des forêts tropicales. Dans ces régions riches en biodiversité, les exploitations agricoles sont souvent responsables de l'érosion des sols, de la pollution de l’eau et de la destruction des habitats naturels. Aussi la certification Rainforest Alliance encourage les producteurs à cultiver et gérer leurs terres de façon plus durable.

La certification Rainforest Alliance repose sur les trois piliers du développement durable : la protection de l'environnement, l'équité sociale et la viabilité économique. Aucun de ces piliers ne peut assurer, à lui seul, un succès à long terme ; nous aidons donc les producteurs à réussir dans ces trois domaines.

En choisissant des produits agricoles certifiés Rainforest Alliance, vous soutenez des millions de producteurs et d'ouvriers agricoles pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles tout en tant préservant la planète.

Pour en savoir plus sur la Norme pour l’agriculture durable de Rainforest Alliance, visitez notre site internet.

Search form