La famille des marques de Rainforest Alliance

Saviez-vous que vous pouvez aider à éviter la déforestation, limiter les effets du changement climatique, protéger la vie sauvage, réduire la pauvreté et pousser les entreprises à bien faire pour les êtres humains et la planète juste en cherchant la marque de la grenouille verte Rainforest Alliance ? Que vous voyagiez, travailliez sur un nouveau projet de construction ou que vous fassiez des courses (nourriture, boissons, papier et autres produits), la petite grenouille est votre guide pour une vie plus verte.

Les entreprises qui respectent scrupuleusement les normes de développement durable peuvent utiliser l'une des marques déposées de Rainforest Alliance pour que leurs produits et services se démarquent sur le marché.

Ces marques permettent aux consommateurs d'identifier plus facilement un produit ou un service légitimement durable et de soutenir ces entreprises qui agissent de façon responsable.

  • Les exploitations agricoles qui respectent l'ensemble des critères du Réseau pour une Agriculture Durable ont le droit d'utiliser la marque « Rainforest Alliance Certified™ ». En savoir plus sur notre travail en matière d'agriculture durable.
  • Les exploitations forestières qui respectent les normes rigoureuses du Conseil de Gestion Forestière (FSC) peuvent utiliser la marque « Rainforest Alliance Certified™ » conjointement au label FSC. En savoir plus sur notre travail en matière de gestion forestière durable.
  • Les entreprises touristiques qui démontrent leurs avancées pour réduire leur empreinte environnementale et soutenir les travailleurs, les cultures locales et les communautés voisines reçoivent la marque « Rainforest Alliance Verified™ ». En savoir plus sur notre travail en matière de tourisme durable.

The Rainforest Alliance Family of Marks

Did you know that you can help to prevent deforestation, curb climate change, protect wildlife, alleviate poverty and urge companies to do right by people and the planet just by looking for the Rainforest Alliance’s green frog? Whether you’re traveling, working on a new building project, or shopping for food, beverages and paper products, the frog is your guide to green living.

Businesses that meet strict sustainability standards are eligible to use one of the Rainforest Alliance trademarks to make their products and services stand out in the global marketplace. These marks make it easy for consumers to identify a legitimately sustainable product or service and to support those businesses that are acting responsibly.

Rainforest Alliance Certified™ seal

Farms that meet the comprehensive criteria of the Sustainable Agriculture Network earn the right to use the Rainforest Alliance Certified™ seal. Learn more »

Forest Stewardship Council Logo

Forestry businesses that comply with the rigorous standards of the Forest Stewardship Council (FSC) may use the Rainforest Alliance Certified™ seal in conjunction with the FSC logo. Learn more »

Rainforest Alliance Verified™ mark

Tourism companies that demonstrate progress toward minimizing their environmental footprint and supporting workers, local cultures and surrounding communities receive the Rainforest Alliance Verified™ mark. Learn more »

Search form