Protéger la vie sauvage

Les forêts abritent approximativement les deux-tiers du monde animal et végétal. A cause de l'abattage des arbres et de la dégradation des forêts, les espèces animales et végétales rares qui dépendent de ces écosystèmes sont menacées d’extinction. Pour protéger les espèces en danger et pour empêcher celles qui ne le sont pas encore mais qui pourraient le devenir, il est vital de préserver les forêts.

Nos actions

En proposant aux communautés locales et aux exploitations des alternatives économiquement viables à la destruction des forêts, nous les aidons à assurer la santé et la survie des habitats naturels des plantes et des animaux qui en dépendent.

Nous leur fournissons des outils, une assistance technique et des formations et nous évaluons ensuite ces exploitations agricoles et forestières pour s’assurer qu’elles protègent les sols et les cours d’eau, qu’elles font un suivi des populations animales sauvages, qu’elles préservent les voies migratoires ainsi que les zones de reproduction et qu’elles interdisent le trafic d’animaux sauvages.

Nous aidons également les communautés locales à créer des entreprises de tourisme responsables comme alternatives aux options destructrices de l’environnement. Nous donnons ensuite des formations aux hôteliers et à leurs personnels pour minimiser leurs impacts négatifs sur la faune et les espaces naturels environnants.

Notre impact

Pour être certain de notre efficacité, nous conduisons et évaluons des études d’impacts régulières sur nos actions et nous ajustons continuellement notre approche. Découvrez ce que ces études disent sur nos actions en matière de protection de la nature.

En savoir plus sur nos actions pour...

Protecting Wildlife

Forests are home to approximately two-thirds of the world's plants and animals. As trees are cleared and forests degraded, the unique flora and fauna that depend on these ecosystems come under threat of extinction. To protect endangered species and prevent those not currently threatened from joining their ranks, it’s vital that we conserve forestlands.

What We’re Doing

By providing communities and businesses with economically viable alternatives to forest destruction, we are helping them to ensure the health and survival of wildlife habitats and the plants and animals that depend on them.

We provide them with tools, technical assistance and training, and then evaluate forestry and agricultural businesses to ensure that they are protecting soils and waterways, monitoring wildlife populations, conserving migratory pathways, saving breeding grounds and prohibiting the trafficking of wild animals.

We also help communities to establish sustainable tourism businesses as alternatives to more environmentally destructive options. We then provide staff and owner training to help these hotels and other tourism enterprises minimize any negative impacts on wildlife and surrounding natural areas.

Evaluating Our Impact

To make sure that we are as effective as possible, we routinely conduct and evaluate impact studies on our work and continually adjust our approach. Find out what these studies have to say about how we are protecting wildlife.

Learn About How We Are Also...