Aide en matière d'achats pour les grossistes de voyages organisés et les agences de voyages

Les grossistes de voyages organisés et les agences de voyages jouent un rôle majeur en influant sur les modèles de l'industrie touristique, au travers des séjours qu'ils conçoivent et proposent à leurs clients. Rainforest Alliance travaille avec les agences et les grossistes du monde entier pour développer des pratiques durables, tant sur le plan social qu'économique, en Amérique Latine.

Les agences de voyages et les grossistes en voyages qui passent des accords de collaboration avec Rainforest Alliance s’engagent à avoir dans leur offre au moins la moitié des hôtels et des prestataires certifiés par Rainforest Alliance.

Les grossistes acceptent aussi de contacter leurs clients, à leur retour, pour s'enquérir de leurs expériences et les inciter à convaincre leurs relations amicales et familiales à faire des voyages similaires. Les informations, recueillies lors de ces enquêtes, sont alors partagées avec Rainforest Alliance.

De son côté, Rainforest Alliance fournit aux agences de voyages et aux grossistes, une liste actualisée des professionnels du tourisme d'Amérique Latine ayant adopté des pratiques durables. Nous organisons aussi des voyages d’étude pour les personnels de direction afin qu'ils puissent se familiariser avec les zones devenues incontournables étant donné la présence de nombreux hôtels et d’autres prestataires ayant une démarche de développement durable.

Pour en savoir plus sur nos ateliers et séminaires à venir dans votre région, veuillez contacter : [email protected].

Search form

Sourcing Assistance for Wholesale Tour Operators and Travel Agencies

Wholesale tour operators and travel agencies play a major role in influencing industry standards through the vacation packages they design and offer to their clients. The Rainforest Alliance works with agencies and wholesalers around the world to promote ecologically and socially responsible best practices for tourism businesses in Latin America.

Travel agencies and wholesalers that enter into formal collaborative agreements with the Rainforest Alliance commit to the requirement that at least half of the hotels and other providers in their package tours be certified by one of the leading tourism certification organizations or are verified by the Rainforest Alliance.

The wholesalers agree to contact their customers when they return from trips to survey them about their experiences and urge them to convince friends and family members to take similar trips. Survey information is shared with the Rainforest Alliance.

For our part, the Rainforest Alliance provides travel agencies and wholesalers with updated lists of tourism businesses in Latin America that have adopted sustainable practices, and we organize familiarization trips for company managers to areas that have a critical mass of sustainable hotels and other tourism businesses.

For more information or to get involved, contact us at sustainabletourism@ra.org.

Sustainable Vendors