Transformer les pratiques commerciales

Faire du commerce comme avant n’est plus une option aujourd’hui. Pour réussir sur le long terme, les entreprises doivent préserver leur réputation, maintenir une main-d’œuvre productive, fiable et en bonne santé et s’assurer que leurs approvisionnements proviennent de sources durables.

Nos actions

Rainforest Alliance travaille avec les petites et les grandes entreprises, des exploitants forestiers et agricoles individuels aux compagnies industrielles et grands distributeurs, les aidant à développer et à mettre en œuvre des alternatives durables à la destruction de l’environnement et à des pratiques de travail contraires à l'éthique.

Sur les exploitations agricoles et forestières vérifiées Rainforest Alliance, la vie sauvage et les écosystèmes sont protégés, les travailleurs reçoivent un salaire décent, un logement digne, des soins médicaux et leurs enfants ont accès à l’éducation. Nous aidons les entreprises du monde entier à identifier les sources d’approvisionnement durables pour les marchandises dont elles ont besoin et à minimiser les perturbations de leurs chaînes d’approvisionnement, ce qui leur permet de prospérer d’une bonne manière. Nous formons aussi les professionnels du tourisme à une gestion éco-responsable, de manière à protéger les trésors naturels qui attirent les touristes et à contribuer à la santé économique de leurs communautés en employant une main d’oeuvre locale.

Mesurer notre impact

Pour être certain de notre efficacité, nous conduisons et évaluons des études d’impacts régulières sur nos actions et nous ajustons continuellement notre approche. Découvrez la manière dont nous transformons les pratiques commerciales.

En savoir plus sur nos actions pour...

Search form

Transforming Business Practices

Business as usual is no longer an option. To succeed in the long-term, companies must safeguard their reputation, maintain a safe, healthy and productive workforce and ensure that the materials they need have been sustainably sourced.

What We're Doing

The Rainforest Alliance works with businesses, big and small -- from forest managers and individual farmers to large retail stores and supermarkets -- helping them develop and implement sustainable alternatives to environmental destruction and unethical labor practices.

On Rainforest Alliance Certified™ farms and forestlands, wildlife and ecosystems are protected, workers receive decent wages, good housing and healthcare, and their children have access to education. We help companies around the world identify sustainable sources for the materials they need and minimize disruptions to their supply chains, allowing them to do well while also doing good. We also train tourism business managers and owners to make their enterprises more sustainable -- protecting the natural treasures that attract tourists and contributing to the economic health of their communities by employing local people.

Evaluating Our Impact

To make sure that we are as effective as possible, we routinely conduct and evaluate impact studies on our work and continually adjust our approach. Read more about how we are transforming industries.

Learn About How We Are Also...

Search form