Certification en agriculture

Les services d'audit et de certification de Rainforest Alliance sont gérés et mis en œuvre au sein de son unité opérationnelle RA-Cert. L’ensemble du personnel connexe chargé de la conception, de l'évaluation et des décisions de certification/audit relève de l'unité RA-Cert. Pour notre politique complète d'indépendance en matière de certification, veuillez cliquer ici. En tant qu'unité opérationnelle distincte, RA-Cert est l'un des nombreux organismes de certification autorisés à mener des audits dans le cadre du référentiel normatif de Rainforest Alliance pour l'agriculture durable. Veuillez vous reporter à la page Norme de Rainforest Alliance pour l’agriculture durable - Obtenir la certification si vous désirez une liste complète des certificateurs, y compris des pays autorisés.

Le label de certification Rainforest Alliance est présent sur les denrées alimentaires, les boissons, les restaurants, la grande distribution, les aéroports, les gares et les hôtels du monde entier. Ce label à la petite grenouille verte assure aux consommateurs que les produits proviennent d’exploitations certifiées Rainforest Alliance conformément à la Norme agricole, conçue pour fournir aux travailleurs et à leurs familles des conditions dignes et sûres, ainsi que pour protéger les espèces sauvages et les cours d’eau.

Rainforest Alliance exige que toutes les entreprises qui achètent, commercialisent ou mélangent des produits en provenance d'exploitations certifiées obtiennent la Certification de chaîne de traçabilité de Rainforest Alliance pour appeler leur produit certifié Rainforest Alliance.

L’exhaustivité du référentiel normatif de gestion agricole et le système de traçabilité de Rainforest Alliance aident à s’assurer que les ingrédients et les produits certifiés portant le label à la petite grenouille verte sont en mesure d’être tracés jusqu’à des exploitations gérées de façon durable ou à des groupements agricoles qui protègent les travailleurs, les espèces sauvages et les communautés.

Êtes-vous prêt à commencer à travailler avec RA-Cert ?

Démarrer »

Search form

Agriculture Certification Services

Rainforest Alliance auditing and certification services are managed and implemented within its RA-Cert business unit. All related personnel responsible for audit design, evaluation, and certification/verification decisions are under the purview of the RA-Cert unit. For our full policy on independence in certification click here. RA-Cert as a distinct business unit is one of several authorized certifiers conducting audits against the Rainforest Alliance Sustainable Agriculture Standards. Please refer to the SAS - Get Certified if you would like a complete list of certifiers including approved countries.

The Rainforest Alliance Certified™ seal is found on food and beverages in restaurants, supermarkets, airplanes, trains and hotels around the world. That little green frog seal assures consumers that products come from farms that are Rainforest Alliance Certified to the farm standard, which is designed to provide workers and their families with dignified, safe conditions and to protect wildlife and waterways.

The Rainforest Alliance requires that all businesses buying, trading, or mixing products from certified farms must achieve Rainforest Alliance Chain-of-Custody certification in order to call their product Rainforest Alliance Certified.

Rainforest Alliance's comprehensive farm management standards and traceability system help ensure that certified ingredients and products bearing the little green frog seal can be traced back to well-managed farms or farm groups that protect workers, wildlife and communities.

Are you ready to start working with the RA-Cert?

Get Started »

Search form