Politique de Confidentialité

Rainforest Alliance donne une grande priorité à la protection de votre vie privée. Notre intention est de vous fournir les meilleures informations possibles sur la conservation de l’environnement et de vous impliquer dans notre mission.

Cette Politique de Confidentialité décrit comment nous gérons les informations que nous collectons et recevons des utilisateurs.La Politique de Confidentialité s’applique aux services de Rainforest Alliance qui sont liés ou se réfèrent à la Politique de Confidentialité. Ces services sont les sites internet, les applications pour téléphone portable, d’autres services en ligne et toutes les autres choses qui sont liées à la Politique de Confidentialité (nos “Services”) ou qui s’y réfèrent. De plus, la Politique de Confidentialité s’applique quel que soit l’ordinateur ou le matériel que vous utilisez pour accéder à nos Services.

Informations que nous collectons et recevons

Nous collectons et recevons de différentes manières les informations concernant les utilisateurs :

Informations que vous nous donnez. Il se peut que vous nous donniez des informations directement. Par exemple :

  • Quand vous remplissez un formulaire, vous nous donnez des informations telles que votre nom, votre adresse email, votre adresse physique et d’autres informations démographiques.
  • Quand vous donnez des fonds, vous nous donnez vos informations bancaires, qui peuvent comprendre vos données de carte bancaire.
  • Quand d’une autre manière vous nous contactez ou nous fournissez des informations directement.

Informations que nous collectons ou recevons lorsque vous utilisez nos Services. Nous collectons ou recevons également des informations quand vous utilisez nos Services. Nous collectons certaines de ces informations en utilisant des cookies, des balises web et d’autres technologies. En fonction de la manière dont vous accédez et utilisez nos Services, nous pouvons recevoir :

  • Informations relatives au log (journal). Ce sont les informations qui sont automatiquement collectées et stockées quand vous utilisez nos Services ou les sites internet et applications de nos partenaires et affiliés commerciaux. Elles peuvent comprendre par exemple :
    • les informations de vos interactions avec les sites internet, les applications et les autres services que vous utilisez, le contenu de ce que vous voyez, les requêtes de recherche que vous soumettez et les informations des cookies et des technologies similaires
    • les informations sur la manière dont vous accédez à ces sites internet, à ces applications et à ces autres services, sur votre moteur de recherche ou votre système d’exploitation, sur votre adresse IP et le site internet que vous visitiez avant de visiter nos Services.
  • Informations relatives au matériel. Ce sont les informations que nous collectons et stockons automatiquement sur le matériel que vous utilisez quand vous accédez à nos Services. Les informations relatives au matériel sont, par exemple, le type de matériel que vous utilisez, et certains identificateurs de dispositif/matériel qui peuvent être uniques à votre matériel.

La plupart des navigateurs internet acceptent automatiquement les cookies, mais peuvent être configurés pour ne pas le faire ou pour signaler à l’utilisateur lorsqu’un cookie est transmis. Si vous voulez désactivez les cookies, veuillez vous référer à la section d’aide de votre navigateur. Les balises web sont des images graphiques d’un seul pixel 1x1 qui peuvent être incorporées dans les pages internet ou les emails. Nous pouvons utiliser des balises web dans nos sites internet pour compter et reconnaitre les utilisateurs. Les Objets Locaux Partagés (parfois appelés “Flash Cookies”) sont similaires aux cookies standards sauf qu’ils peuvent être plus grands et sont téléchargés sur un ordinateur ou un appareil mobile par Adobe Flash media player. Veuillez noter qu’il est peut-être nécessaire de prendre des mesures supplémentaires au-delà des modifications de vos paramètres de navigateur pour refuser ou désactiver les Objets Locaux Partagés et les technologies similaires. Par exemple, les Objets Locaux Partagés peuvent être contrôlés grâce aux instructions figurant sur la page du Gestionnaire des Paramètres d’Adobe.

Informations relatives à la localisation. Ces informations sont, par exemple, celles de votre localisation identifiée par votre adresse IP si vous êtes sur un ordinateur, ou les informations plus précises de géolocalisation de votre appareil portable.

Autres informations.. Nous pouvons recevoir des informations supplémentaires vous concernant et qui sont disponibles publiquement ou commercialement et les combiner avec les informations que nous avons collectées ou reçues d’une autre manière et vous concernant. En outre, nous recevons des informations vous concernant lorsque vous choisissez de vous connecter aux services de réseaux sociaux quand vous utilisez nos Services.

Google Analytics. Nous collectons également des informations via Google Analytics. Les paramètres analytiques que nous avons mis en place sont les Rapports de Données Démographiques et de Centre d’Intérêt de Google Analytics, le remarketing et la Création de rapports relatifs aux impressions sur le Réseau Display de Google. Les visiteurs peuvent se désengager de Google Analytics en utilisant les paramètre des annonces et en utilisant le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Comment nous utilisons les informations que nous collectons et recevons

Nous utilisons les informations que nous collectons et recevons pour les objectifs généraux suivants :

Pour fournir nos Services. Nous utilisons les informations que nous collectons et recevons pour vous fournir les Services que vous utilisez ou demandez.

Pour fournir des informations supplémentaires concernant le travail de Rainforest Alliance. Ces informations sont les mises à jour des projets, les nouveaux paramètres des sites internet, les invitations à nos événements spéciaux et les opportunités de contribuer financièrement.

Pour personnaliser le contenu que vous recevez de nous ou que vous voyez sur notre site internet.

Pour renforcer nos Conditions d’Utilisation.

Pour améliorer nos Services. Nous utilisons également les informations que nous collectons et recevons pour fournir du contenu et des publicités que les utilisateurs trouveront probablement pertinents et séduisants. Nous utilisons aussi les informations pour réaliser des enquêtes afin de mesurer votre satisfaction par rapport à nos Services et que nous utilisons ainsi pour améliorer nos Services.

Pour fournir des publicités efficaces. Certains de nos Services fournissent des publicités sur des sites internet et applications de tierce partie. Nous utilisons les informations que nous collectons et recevons pour rendre plus efficace la publicité que nous fournissons. Quelques unes des manières de faire sont :

  • Vous montrer des annonces basées sur vos activités en ligne, telles que les sites internet et les applications que vous utilisez, le contenu que vous visionnez et les recherches que vous soumettez sur ces applications
  • Limiter le nombre de fois où vous voyez la même annonce
  • Mesurer l’efficacité des annonces que nous offrons.

Comment nous partageons les informations que nous collectons et recevons

Il est possible que nous partagions certaines des informations que nous collectons et recevons avec des tierces parties pour fournir des produits et des services que vous avez demandé, quand nous avons votre autorisation, ou comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

Il se peut que nous partagions des informations avec des :

  • Affiliés.. Les informations qu’un des affiliés de Rainforest Alliance reçoit peuvent être partagées parmi les autres affiliés de Rainforest Alliance.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager des informations avec des partenaires commerciaux sélectionnés, qui peuvent utiliser les informations pour un grand nombre d’objectifs, dont le fait de vous fournir des publicités pertinentes.
  • Autres parties en réponse à un processus juridique ou quand cela est nécessaire pour protéger nos Services. Nous pouvons être amenés à divulguer vos informations à d’autres parties quand nous avons une bonne raison de croire que :
    • il est nécessaire de répondre à des demandes juridiques du gouvernement ou des processus juridiques (par exemple, une ordonnance du tribunal, un mandat de perquisition ou une citation à comparaitre),
    • les informations sont pertinentes par rapport à un crime qui a été commis ou qui est en train d’être commis,
    • une urgence réelle existe et menace votre sécurité ou la sécurité d’une autre personne, ou
    • il est nécessaire de protéger les droits ou la propriété de Rainforest Alliance.

Dans le cas où la propriété de Rainforest Alliance, Inc. ou d’un affilié ou de leurs actifs est modifiée de par une fusion, une acquisition, une vente d'actifs ou dans l’éventualité peu probable d’une faillite, vos informations peuvent être transférées à une autre compagnie.

De temps en temps, nous mettons à disposition les adresses postales des individus qui nous les donnent à d’autres organisations à but non lucratifs reconnues dont les missions peuvent aussi être intéressantes pour les individus. Si vous ne souhaitez pas que nous partagions votre adresse postale avec d’autres organisations, veuillez nous le signaler en nous appelant au numéro fourni ci-dessous, en nous envoyant un email à l’adresse fournie ci-dessous ou en nous écrivant à l’adresse postale fournie ci-dessous.

Université Rainforest Alliance. Toutes les informations collectées ou reçues par Rainforest Alliance des participants à l’Université virtuelle Rainforest Alliance sont utilisées pour mesurer l’impact de l’Université Rainforest Alliance. A cette fin, Rainforest Alliance fournira à l’employeur des participants des informations telles que le niveau d’avancement des cours et des notes obtenues. De plus, Rainforest Alliance peut être amené à partager des informations anonymisées et globales concernant la performance des participants et l’impact de l’Université Rainforest Alliance avec les partenaires affiliés et commerciaux de Rainforest Alliance.

Entreprises ou individus fournissant des Services à Rainforest Alliance

Les entreprises ou les individus qui fournissent des Services à Rainforest Alliance ou qui agissent en notre nom peuvent avoir accès aux informations vous concernant. Ces entreprises sont restreintes au niveau de leur capacité d’utilisation des informations qu’elles reçoivent au cours de leur prestation de Services à des fins autres que les services pour lesquels nous les avons engagées.

Tierces parties fournissant du contenu, des services de publicité ou des fonctionalités pour nos Services

Une partie du contenu, de la publicité et des fonctionalités de nos Services peut être fournie par des tierces parties qui ne nous sont pas affiliées. De telles tierces parties sont :

  • des fournisseurs de publicité, qui nous aident ainsi que nos clients publicitaires à fournir des annonces sur-mesure liées aux intérêts des utilisateurs et à comprendre comment les utilisateurs répondent à ces annonces, et
  • des sociétés de mesure d’audience, qui nous aident à mesurer l’utilisation globale de nos Services et à comparer cette utilisation à d’autres services en ligne.

Ces tierces parties ainsi que d’autres peuvent collecter ou recevoir des informations sur votre utilisation de nos Services, grâce à l’utilisation de cookies, de balises web et d’autres technologies, et ces informations peuvent être collectées au cours du temps et combinées à des informations collectées sur différents sites internet et services en ligne.

Certaines de ces sociétés peuvent participer à des programmes élaborés par des industries et conçus pour fournir aux consommateurs le choix ou non de recevoir ces annonces ciblées. Pour en savoir plus, veuillez visiter les sites internet de Network Advertising Initiative et de Digital Advertising Alliance.

Signaux "Do Not Track"

Certains navigateurs internet peuvent transmettre des signaux “do not track” (ne pas suivre) aux sites internet et autres services en ligne avec lesquels le navigateur communique. Rainforest Alliance n’intervient pas actuellement en réponse à ces signaux.

Notre engagement envers la sécurité

Bien que personne ne puisse garantir la sécurité des informations collectées et reçues, nous utilisons des mesures de protection visant à atténuer le risque d’accès non autorisé ou de divulgation de ces informations.

Protection des enfants

Nos Services visent une audience générale. Nous ne collectons pas sciemment, ni n’utilisons ou ne divulguons d’informations personnelles provenant d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement préalable des parents, sauf comme le permet la Loi de Protection de la Vie Privée en Ligne des Enfants (“Children's Online Privacy Protection Act”). Si vous êtes parent consentant la collecte d’informations personnelles de votre enfant, vous approuvez que votre enfant utilise tous nos Services et que nous pouvons collecter, utiliser et divulguer les informations personnelles de votre enfant conformément à cette Politique de Confidentialité.

Si vous avez des questions concernant nos pratiques relatives aux informations en relation avec les enfants, ou si vous aimeriez examiner, supprimer ou stopper les collectes ultérieures d’informations personnelles de votre enfant, vous pouvez nous contacter :

Rainforest Alliance
233 Broadway, 28th Floor
New York, NY 10279
(888) MY-EARTH
+1 (212) 677-1900
development@ra.org

Utilisateurs internationaux

Rainforest Alliance est situé aux Etats-Unis et, indépendamment du lieu d’où vous utilisez nos Services ou du lieu d’où vous nous fournissez des informations, les informations peuvent être transférées vers et enregistrées sur des serveurs localisés aux Etats-Unis. Veuillez noter que toutes les informations que nous obtenons vous concernant seront stockées conformément aux lois américaines de confidentialité, de réglementations et de standards, qui ne sont peut-être pas équivalentes aux lois de votre pays de résidence. En utilisant nos Services ou en nous fournissant vos informations, vous consentez à cette collecte, transfert, stockage et traitement des informations vers et aux Etats-Unis.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant cette Politique de Confidentialité ou concernant les pratiques de confidentialité de Rainforest Alliance en général, veuillez nous envoyer un email à development@ra.org.

Modifications de cette Politique de Confidentialité et Informations Supplémentaires

De temps en temps, nous mettons à jour cette Politique de Confidentialité, vous devriez donc l’examiner régulièrement. Dans le cas de modifications significatives des pratiques liées aux informations de Rainforest Alliance, vous serez mis au courant en ligne de manière appropriée.

Search form

Privacy Policy

Rainforest Alliance places a high priority on protecting your privacy. Our intention is to provide you with the best information about environmental conservation as possible and to involve you in our mission.

This Privacy Policy (the “Privacy Policy”) describes how we handle the information we collect and receive about users. The Privacy Policy applies to Rainforest Alliance services that link to or refer to the Privacy Policy. These services include websites, mobile apps, other online services and anything else that links to or refers to the Privacy Policy (our “Services”). In addition, the Privacy Policy applies no matter what computer or device you use to access our Services.

Information We Collect and Receive

We collect and receive information about users in a few different ways:

Information you give us. You can give us information directly. For example:

  • When you fill out a form, you may give us information such as your name, email address, physical address, and other demographic information;
  • When you donate funds, you give us your billing information, which may include your credit card data; or
  • When you otherwise contact us or provide us information directly.

Information we collect or receive when you use our Services. We also collect or receive information when you use our Services. We collect some of this information using cookies, web beacons, and other technologies. Depending on how you access and use our Services, we may receive:

  • Log information. This is information that is automatically collected and stored when you use our Services or the websites and apps of our business partners and affiliates. It may include, for example:
    • Information about your interactions with the websites, apps, and other services you use, the content you view, the search queries you submit, and information in cookies and similar technologies; and
    • Information about how you access those websites, apps, and other services, your browser or operating system, your Internet Protocol ("IP") address, and the website you visited before visiting our Services.
  • Device information. This is information we automatically collect and store about the device you use when you access our Services. Device information includes, for example, the type of device that you are using, and certain device identifiers which may be unique to your device.

Most web browsers accept cookies automatically, but can be configured not to do so or to notify the user when a cookie is sent. If you wish to disable cookies, please refer to your browser’s help section. Web beacons are 1x1 single-pixel graphics that may be embedded in web pages or emails. We may use web beacons on our websites to count and recognize users. Local Storage Objects (sometimes referred to as “Flash Cookies”) are similar to standard cookies except that they can be larger and are downloaded to a computer or mobile device by the Adobe Flash media player. Please note that you may need to take additional steps beyond changing your browser settings to refuse or disable Local Storage Objects and similar technologies. For example, Local Storage Objects can be controlled through the instructions on Adobe’s Setting Manager page.

Location information. This information can include, for example, information about your location derived from your IP address if you are on a computer, or your mobile device's more precise geolocation information.

Other information. We may receive additional information about you that is publicly or commercially available and combine that with the information we have collected or received about you in other ways. Also, we receive information about you when you choose to connect with social networking services while using our Services.

Google Analytics. We also collect information via Google Analytics. The analytics features we have implemented are Google Analytics Demographics and Interest Reporting, Remarketing, and Google Display Network Impression Reporting. Visitors can opt-out of Google Analytics using the Ads Settings and by using the Google Analytics Opt-out Browser Add-on.

How We Use the Information We Collect and Receive

We use the information we collect and receive for the following general purposes:

To provide our Services. We use the information we collect and receive to provide you with the Services you use or request.

To provide additional information about Rainforest Alliance’s work. This information includes updates on projects, new website features, invitations to special events, and opportunities to contribute financially.

To personalize the content you receive from us or view on our website.

To enforce our Terms of Service.

To improve our Services. We also use the information we collect and receive to provide content and advertising that users are likely to find relevant and engaging. We also use the information to conduct surveys to measure your satisfaction with our Services, which we use to improve our Services.

To provide effective advertising. Some of our Services provide advertising on third-party websites and apps. We use the information we collect and receive to make the advertising we provide more effective. Some of the ways we do this are:

  • Showing you ads based on your online activities, such as the websites and applications you use, the content you view, and the searches you submit on those applications;
  • Limiting the number of times you see the same ad; and
  • Measuring the effectiveness of the ads we serve.

How We Share the Information We Collect and Receive

We may share certain information we collect or receive with third parties to provide products and services you have requested, when we have your consent, or as described in this Privacy Policy.

We may share information with:

  • Affiliates. The information one Rainforest Alliance affiliate receives can be shared among other Rainforest Alliance affiliates.
  • Business partners. We may share information with select business partners, who may use the information for a variety of purposes, including to provide you with relevant advertising.
  • Other parties in response to legal process or when necessary to protect our Services. We may disclose your information to other parties when we have a good faith belief that:
    • It is necessary to respond to lawful governmental requests or legal processes (for example, a court order, search warrant, or subpoena);
    • The information is relevant to a crime that has been or is being committed;
    • An emergency exists that poses a threat to your safety or the safety of another person; or
    • It is necessary to protect the rights or property of Rainforest Alliance.

In the event that the ownership of Rainforest Alliance, Inc. or an affiliate or their assets changes as a result of a merger, acquisition, sale of assets, or in the unlikely event of a bankruptcy, your information may be transferred to another company.

From time to time, we do make the street addresses of individuals who provide them to us available to other reputable not-for-profit organizations whose missions we think might also be of interest to the individuals. If you do not want us to share your street address with other organizations, please let us know by calling us at the number provided below; emailing us at the email address provided below, or writing to us at the street address provided below.

Rainforest Alliance University. All information collected or received by Rainforest Alliance from participants in the virtual Rainforest Alliance University is used to measure the impact of Rainforest Alliance University. To that end, Rainforest Alliance will provide information such as the level of completion of courses and grades earned to the participant’s employer. In addition, Rainforest Alliance may share de-identified, aggregate information on the performance of participants and the impact of Rainforest Alliance University with Rainforest Alliance affiliates and business partners.

Companies or Individuals that Provide Services to Rainforest Alliance

Companies or individuals that provide Services to Rainforest Alliance or act on our behalf may have access to information about you. These companies are limited in their ability to use information they receive in the course of providing Service to us for any purposes other than the services for which we have engaged them.

Third Parties that Provide Content, Advertising Services, or Functionality on Our Services

Some of the content, advertising, and functionality on our Services may be provided by third parties that are not affiliated with us. Such third parties include:

  • Advertising providers, which help us and our advertising customers provide ads that are tailored to users' interests and understand how users respond to those ads; and
  • Audience-measurement companies, which help us measure the overall usage of our Services and compare that usage to other online services.

These and other third parties may collect or receive information about your use of our Services, including through the use of cookies, web beacons and other technologies, and this information may be collected over time and combined with information collected on different websites and online services.

Some of these companies may participate in industry-developed programs designed to provide consumers with choices about whether to receive targeted ads. To learn more, please visit the websites of the Network Advertising Initiative and the Digital Advertising Alliance.

"Do Not Track" Signals

Some web browsers may transmit "do not track" signals to the websites and other online services with which the browser communicates. Rainforest Alliance currently does not take action in response to these signals.

Our Commitment to Security

Although no one can guarantee the security of the information collected and received, we do employ safeguards intended to mitigate the risk of unauthorized access or disclosure of this information.

Children's Privacy

Our Services are intended for a general audience. We do not knowingly collect, use, or disclose personal information from children under the age of 13 without prior parental consent, except as permitted by the Children's Online Privacy Protection Act. If you are a parent who consents to the collection of personal information from your child, you agree that your child may use all of our Services and that we may collect, use, and disclose your child's personal information consistent with this Privacy Policy.

If you have questions concerning our information practices with respect to children, or if you would like to review, have deleted, or stop the further collection of your child's personal information, you may contact us:

Rainforest Alliance
233 Broadway, 28th Floor
New York, NY 10279
(888) MY-EARTH
+1 (212) 677-1900
development@ra.org

International Users

Rainforest Alliance is based in the United States, and, regardless of where you use our Services or otherwise provide information to us, the information may be transferred to and maintained on servers located in the U.S. Please note that any information we obtain about you will be stored in accordance with U.S. privacy laws, regulations, and standards, which may not be equivalent to the laws in your country of residence. By using our Services or by providing us with your information, you consent to this collection, transfer, storage, and processing of information to and in the U.S.

How to Contact Us

If you have questions or concerns about this Privacy Policy or about Rainforest Alliance's privacy practices in general, please send us an email at development@ra.org.

Changes to This Privacy Policy and Additional Information

We may update this Privacy Policy from time to time, and so you should review it periodically. If there are significant changes to Rainforest Alliance's information practices, you will be provided with appropriate online notice.

Search form