Commentaires des Parties Prenantes

Agriculture

Toutes les parties prenantes peuvent de manière continue faire des commentaires sur nos standards et nos critères de certification agricole, de même qu'ils peuvent commenter de manière constructive les premières versions des nouveaux standards ou des critères supplémentaires de cultures en développement durant les périodes de consultation publique. Nos processus de consultation publique comprennent la sensibilisation des parties prenantes via des ateliers de travail locaux ou via un contact direct au cours duquel nous demandons un retour de commentaires.

Nous invitons également les propriétaires et les gestionnaires agricoles ainsi que les autres parties prenantes à se joindre aux groupes de travail qui développent des indicateurs de gestion interprétant les standards du Réseau d'Agriculture Durable (SAN) destinés à des conditions locales et des cultures spécifiques.

Rainforest Alliance et le SAN ont formé le Comité des Standards Internationaux, dont les membres sont des propriétaires de terres, des agriculteurs, des ONG, des membres des communautés, des chercheurs, des techniciens et d'autres parties prenantes intéressés par l'amélioration des standards SAN. Le comité reçoit les commentaires du public envoyés à agstandards@ra.org

Foresterie

Faisant partie des audits initiaux ou des évaluations, les auditeurs sollicitent les réactions du public sur les opérations du candidat en collectant les commentaires du public via des questionnaires envoyés par courrier, des entretiens individuels et des réunions publiques. Si vous souhaitez participer à ce processus, veuillez voir la liste des évaluations en cours, qui fournit des informations supplémentaires sur la manière dont vous pouvez soumettre votre contribution.

Les parties prenantes peuvent soumettre des appels de décision ou des plaintes concernant l'opération Rainforest Alliance Certifié™/ Forest Stewardship Council (FSC) dont ils pensent qu'elle n'est pas conforme au FSC. Voir la manière dont ceci se déroule.

Les résumés publics de toutes les évaluations de gestion forestière sont disponibles en PDF. Ceci permet à toutes les parties intéressées d'examiner le processus de décision qui a résulté en une certification.

Stratégie visant à renforcer les droits de l'homme

Sur la base d’évaluations indépendantes et de commentaires des parties prenantes, Rainforest Alliance et le Réseau d’Agriculture Durable (SAN) renforcent la manière qui permet d’assurer la protection des travailleurs. En savoir plus sur notre stratégie..

Search form

Stakeholder Feedback

Agriculture

All stakeholders can continuously comment on our agriculture certification standards and criteria, as well as constructively comment on the draft versions of new standards or additional crop criteria in development during public consultation periods. Our public consultation process includes outreach to stakeholders via local workshops or to stakeholders whom we contact directly requesting feedback.

We also invite farm owners and managers and other stakeholders to join working groups that develop guidance indicators that interpret the Sustainable Agriculture Network (SAN) standards for local conditions and specific crops.

The Rainforest Alliance and the SAN have formed the International Standards Committee, whose members are landowners, farmers, NGOs, community members, researchers, technicians and other stakeholders interested in improving SAN standards. The committee welcomes comments from the public sent to agstandards@ra.org

Forestry

As part of initial audits, or assessments, auditors solicit public feedback on candidate operations, by collecting public comments via mailed questionnaires, individual interviews and public meetings. If you are interested in participating in this process, please see the list of ongoing assessments, which provides additional information on how to submit your input.

Stakeholders may submit appeals or complaints about a Forest Stewardship Council (FSC)/ Rainforest Alliance Certified™ operation that they believe may not be in compliance with the FSC; read how this is done.

Public summaries of forest management assessments are available in PDF. This allows all interested parties to review the decision-making process that resulted in the certification.

Strategy to Strengthen Human Rights

Based on independent assessments and stakeholder feedback, the Rainforest Alliance and Sustainable Agriculture Network are strengthening how we ensure worker protection. Learn more about our strategy.